Oraison 5 de JUNAYD
« Mon Dieu, mon Seigneur et mon Maître ! Qui décide plus sagement que Toi à l’égard de ceux qui ont placé leur certitude en Toi ?
Qui étend plus que Toi sa miséricorde sur ceux qui Te vénèrent et pour qui Tu es le but poursuivi ?
Qui est plus empressé que Toi dans sa bonté et sa mansuétude envers ceux qui Te désirent et qui s’appliquent à T’obéir ?
Tous, ils sont l’objet de Tes bienfaits, et, par la faveur que Tu leur accordes, ils T’adorent.
Grâce à Toi, leurs préoccupations se sont portées vers Toi et leur volonté s’est consacrée à Toi exclusivement ;
grâce à Toi, leur cœur s’est voué à Toi, la considération de leur personne, qui les distrayait de Toi, a disparu, et toutes leurs aspirations se sont concentrées sur Toi seul. Nuit et jour ils sont tournés vers Toi, en toute circonstance leur souci est dirigé vers Toi, et en toute situation c’et à Toi qu’ils donnent la préférence.
C’est pourquoi je Te demande, Toi qui es Mon Dieu, mon Seigneur et mon Maître, d’être pour moi, par Ta faveur, Celui qui veille sur moi et qui m’assure ce dont j’ai besoin, Celui qui me protège et qui a pitié de moi.
Car c’est auprès de Toi que je cherche refuge, c’est Toi que j’appelle à mon secours, c’est à Toi que j’aspire avec ferveur, c’est Toi que je révère dans la crainte, et c’est à Toi que je me remets avec confiance pour tout ce qui concerne ce bas monde et l’autre vie.
« Il n’y a pas d’autre divinité que toi ! Gloire à Toi ! J’ai été du nombre des injustes » «
(Extrait de Enseignement spirituel, Traités, lettres, oraisons et sentences de Junayd, traduction de Roger Deladrière.)
Calligraphie : » El Hamdulil’lah »

Vous pouvez laisser une réponse.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.