les Justes

bilmal91.jpg

 

« O Mes serviteurs, Je me suis interdis l’injustice et Je vous déclare que Je vous l’interdis. Ne soyez pas injustes les uns envers les autres.

O Mes serviteurs, chacun d’entre vous est un égaré, sauf celui que Je mène dans le droit chemin : demandez-moi donc que Je vous y mène, et Je vous y mènerai.

O Mes serviteurs, chacun d’entre vous est nu, sauf celui que J’habille, demandez-moi donc de vous habiller, et Je vous habillerai.

O Mes serviteurs, vous péchez de nuit comme de jour et Moi Je pardonne tous les péchés, demandez-Moi de vous pardonner, et Je vous pardonnerai.

O Mes serviteurs, en vain feriez-vous des efforts pour réussir à Me nuire et en vain pour réussir à M’être utiles.

O Mes serviteurs, si du premier au dernier, homme ou génie, vous étiez aussi pieux que l’est celui au cœur le plus pur d’entre vous, cela n’ajouterait rien à Mon royaume.

O Mes serviteurs, si, du premier au dernier, homme ou génie, vous vous teniez dans une seule région de la terre, pour solliciter Mes faveurs et si J’accordais à chacun de vous sa demande, cela n’amoindrirait en rien Mes propriétés, pas plus que l’aiguille n’enlève rien à l’océan en y pénétrant.

O Mes serviteurs, Je ne tiendrai compte que de vos actes ; d’après ceux-ci, Je vous rémunérerai. Celui qui trouve le bonheur, qu’il rende grâce à Dieu et celui qui se perd, qu’il ne s’en prenne qu’à lui-même. »

( Rapporté par al-Bukhâri, Muslim, Al-Tirmidhi, ibn Majah.)


D’après Abu Harayrah (ra), le Messager de Dieu (saws) a dit : Dieu a dit : « J’ai préparé pour Mes justes serviteurs ce que nul oeil n’a vu et ce que nulle oreille n’a entendu, ce qu’aucun coeur humain n’a ressenti ; alors récitez si vous le souhaitez :
« Nul âme ne peut connaître ce qui s’occulte pour eux de fraîcheur des yeux, en récompense de ce qu’ils pratiquaient«  (Coran XXXII, 17).

(Rapporté par al-Bukhari, Muslim, at-Tirmidhi et Ibn Majah.)


« Les justes seront auprès de Dieu, sur des trônes de lumière. Ce sont les personnes équitables dans les jugements qu’ils rendent, qui sont impartiaux dans leur famille, et envers ceux qui dépendent d’eux »

(Rapporté par Muslim )



Calligraphie : « Au Nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux »


Retour catégorie

Retour à l’accueil

Publié dans : - Les Justes (1), â–  HADITH QUDSI : |le 25 décembre, 2006 |1 Commentaire »

Vous pouvez laisser une réponse.

1 Commentaire Commenter.

  1. le 20 mars, 2013 à 23:33 Auns écrit:

    Salem w aleykoum w rahmatouLlah cher frère,
    La douceur que procurent les hadiths qudsi n’est retrouvable nulle part ailleurs ; c’est comme si nous avions accès à des secrets divins… Et quelle splendeur ! C’est un bonheur profond que de s’y plonger, et d’en mesurer (du moins tenter) tout le sens..
    Bonne continuation, c’est un plaisir de lire vos articles. Qu’Allah vous protège, et fasse de votre vie (d’ici et d’ailleurs) une lumière éternelle.
    W’ssalem.

Laisser un commentaire

ALL FOR ISLAM |
Ammaara's blog |
... de Christ et c'est tout. |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | mchefatima
| Etat et religion
| Histoire chrétienne