S’aimer en Dieu

bilsmil7.jpg

Abou-Horaira -que Dieu l’agrée- a rapporté que l’Envoyé de Dieu -que Dieu prie sur lui et le salue- a dit : Dieu dira au jour de la Résurrection : « Où sont ceux qui s’aiment en ma Majesté ? Aujourd’hui Je les protège de Mon ombre là où il n’y a d’autre ombre que la Mienne » (Rapporté par Moslim)

Abou-Horaira -que Dieu l’agrée- a raconté ce récit d’après le Prophète -que Dieu prie sur lui et le salue- : « Un homme est allé rendre visite à son frère (en religion) dans un village. Un ange lui barra la route et lui demanda : -Où vas-tu ? -Visiter mon frère répondit l’homme. T’a-t-il rendu un bienfait que tu veuilles garder ? -Non, mais je l’aime en Dieu, à Lui la puissance et la Gloire. Alors l’ange dit : « Je suis envoyé par Dieu pour te dire que Dieu t’a aimé comme tu as aimé ton frère » (Rapporté par Moslim)

Abou-Idriss Al-Khawlani a raconté le récit suivant : « J’entrai dans la mosquée de Damas où des gens -ou suivant une variante : une vingtaine ou une trentaine de compagnons entourèrent un jeune homme toujours souriant. Qui est-ce ? demandai-je ? Mouaz Ben Djabal, me répondit-on. Le lendemain, je me rendis tôt à la mosquée où je le trouvai en train de prier. Je l’attendais jusqu’à ce qu’il finisse sa prière, puis me dirigeant vers lui, je le saluai et lui dis : « Par Dieu, je t’aime en Dieu. En Dieu ? me répondit-il -Oui, répliquai-je. Il répéta cela plusieurs fois, puis il m’attira par ma robe en me disant : « Prends cette bonne nouvelle ; j’ai entendu l’Envoyé de Dieu -que Dieu prie sur lui et le salue- dire : « Mon affection est due à ceux qui s’aiment en Moi, se réunissent en Moi, se visitent les uns les autres en Moi et qui se sacrifient en Moi. » (rapporté par l’Imam Malek)

Abou-Ayoub Al-Ansari -que Dieu l’agrée- a rapporté que l’Envoyé de Dieu -que Dieu prie sur lui et le salue- a dit : « Il n’est pas permis à un homme de fuir son frère plus de trois jours, en sorte que chacun d’eux se détourne de l’autre quand ils se rencontrent ; le meilleur est celui qui salue le premier ». (Rapporté par Al-Bokhari)

Calligraphie : « Au Nom de Dieu le Tout-Miséricordieux, le Très Miséricordieux »

Retour catégorie « hadith Qudsî »

Retour catégorie « Amour »

Retour à l’accueil

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

ALL FOR ISLAM |
Ammaara's blog |
... de Christ et c'est tout. |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | mchefatima
| Etat et religion
| Histoire chrétienne