Le troisième tiers de la nuit
Ne voit-on pas proliférer un peu partout, des « spécialistes » de l’Islam ? Malheureusement, pour la plupart, animés par la mauvaise foi et par des préjugés, obnubilés par les évènements politiques et tragiques, ils ne savent pas de quoi ils parlent. L’Islam, religion si commentée et pourtant si méconnue!
Malgré tous nos savoirs, nous sommes dans une ère d’ignorance sans précédent et c’est ce qui correspond -selon les données traditionnelles- à la phase du troisième tiers de la « nuit » de notre âge de fer. L’ignorance qui s’ignore, si l’on peut dire, est d’autant plus pernicieuse qu’elle égare les gens par une fausse connaissance qui engendre la maladie de l’idéologie et de la paranoïa.
Il n’y a pire que la fausse connaissance : elle ressemble à un fer tordu qu’il faut laborieusement redresser (si c’est possible !). Bien que la tâche soit ardue, ce n’est pas une raison pour ne pas marteler. C’est ce que se propose, pour une (très) modeste contribution, ce blog.
C’est en partant de la Source qu’on comprend les choses; aussi mes articles seront plus particulièrement axés sur la spiritualité islamique.
Chers lecteurs, je vous souhaite donc une bonne lecture en espérant qu’un échange réel puisse s’instaurer. Que la Miséricorde divine vous accompagne.

Vous pouvez laisser une réponse.
Bravo et bonne continuation à vous.