Dans la prière…
« Dans la prière, il y a l’attestation qu’il n’y a de dieu que Dieu et que Muhammad est Son Messager.
Il y a également l’aumône légale (zakâh)… en ce sens que dans l’aumône, on dépense de l’argent qu’on a pris du temps à acquérir, et dans la prière on sacrifie le temps lui-même, qui est à l’origine de l’acquisition des richesses.
On y trouve aussi le jeûne… car le jeûne est une abstinence des appétits du ventre et du sexe pendant les journées du Ramadân… et dans la prière, il y a une abstinence des plaisirs du ventre, du sexe, ainsi que des mouvements et des paroles, bref une abstinence totale. Le jeûne a ainsi un sens plus large que le jeûne canonique.
Dans la prière, est aussi représenté le pèlerinage… car on s’imagine en la présence de la Ka`bah et on se dirige avec son cœur et avec son corps vers celle-ci. C’est comme si on accomplissait un « pèlerinage du cœur » même si ce n’est pas un pèlerinage du corps. »
(Sheikh Muhammad Mutawallî Ash-Sha`râwî )

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